Le feu du scorpion by Le Feu Du Scorpion

Le feu du scorpion by Le Feu Du Scorpion

Auteur:Le Feu Du Scorpion [du scorpion, le feu]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2012-04-11T13:06:27+00:00


33

Recueillie et anxieuse, Neit découvrait la cité sacrée de Bouto dont les seuls habitants étaient les trois mes à tête de faucon. Le lieu saint comprenait deux sites, séparés par un bras du Nil ; le premier abritait le temple de la flamme(4), le second celui de la Verdoyante(5), un immense cobra assurant la fertilité des sols.

Les mes se tenaient immobiles, gardant l’orient, le midi et l’occident ; leurs regards ne quittaient pas la prêtresse, vêtue de l’inestimable étoffe de la déesse, toujours immaculée, et répandant de suaves senteurs.

Se fiant à son intuition, Neit s’approcha du temple de la flamme, s’agenouilla et vénéra l’édifice au toit bombé, bâti en clayonnages de roseau ; là brillait un feu éternel, révélé à l’origine des temps.

— Dissipe les ténèbres, implora-t-elle, donne-nous la force de combattre le chaos et de rétablir l’harmonie.

La porte s’ouvrit.

Neit gravit la légère pente menant au sanctuaire et s’immobilisa sur le seuil, baigné d’une lumière aveuglante.

— Je suis ta servante, déclara-t-elle, et je porte le tissu primordial ; me permets-tu de te contempler ?

L’intensité faiblit, la lueur s’adoucit.

Le cœur battant, la prêtresse avança.

Au centre du sanctuaire, une flamme dansait, et ses mouvements incessants dessinaient des formes vivantes.

Fascinée, Neit aurait pu passer le reste de son existence à admirer ces volutes, loin de la fureur et de la folie des humains ; mais son pays était occupé, la mort rôdait, et elle n’avait pas le droit de déserter ainsi.

Elle se retira à reculons, effaçant la trace de ses pas ; en elle brillerait à jamais cette flamme à la fois purificatrice et créatrice d’énergie.

Le regard des mes avait changé ; à présent, Neit était dépositaire d’un des secrets de Bouto.

La voyageuse sentit qu’elle devait traverser le bras du fleuve en affrontant la violence du courant ; ne pas honorer le serpent divin provoquerait sa fureur.

Sur la rive, elle trouva des morceaux de papyrus finement découpés et destinés à façonner des nœuds magiques. Neit comprit qu’il lui fallait devenir elle-même une barque ; elle enserra ses chevilles, ses coudes et ses poignets.

Déterminée, elle descendit dans les eaux tumultueuses, écarta les bras et s’étendit à la surface, s’abandonnant au flot.

Le génie du Nil l’épargna et la transporta de l’autre côté où l’attendait un gigantesque cobra dressé. Neit s’aperçut que le reptile se composait de hautes flammes entremêlées et perpétuellement régénérées ; elles contenaient des arbres, des fleurs, des champs verdoyants, faisant naître une nature luxuriante, dispensatrice de richesses.

La prêtresse se prosterna, les ondulations du serpent l’enveloppèrent sans lui causer la moindre douleur ; au contraire, elle se sentit protégée au sein d’un cocon si protecteur qu’elle eut envie de s’endormir et de savourer une paix définitive.

Le visage de Narmer apparut et la réveilla ; ce délicieux sommeil était celui du trépas ! S’arrachant à son engourdissement, Neit se redressa et fixa le cobra aux yeux de feu. Cette fois, il lui transmit sa force.

Et la pensée de la prêtresse se nourrit des mouvements de la déesse serpent, allant du ciel à la terre ; se penchant vers sa disciple, elle lui embrassa le front et regagna son sanctuaire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.